ADMINISTRATION

Vous trouverez ci-dessous un extrait des statuts de l’association. Si vous désirez lire l’ensemble de ces statuts, vous les trouverez ici.

Le Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration comprenant quinze membres élus pour trois ans par l’Assemblée Générale et choisis en son sein.

Les membres du Conseil d’Administration sont élus lors de l’assemblée générale annuelle. Leur renouvellement a lieu chaque année par tiers.

Le Conseil d’Administration est investi d’une manière générale des pouvoirs les plus étendus dans la limite des buts de l’association et dans le cadre des résolutions adoptées par les Assemblées Générales.

Il peut autoriser tous actes et opérations permis à l’association et qui ne sont pas réservés à l’Assemblée Gé­nérale Ordinaire ou Extraordinaire.

Le Bureau

Le Conseil d’Administration élit chaque année un Bureau

Présidente Maryse Bergez

Vice-présidente Marie-Claire Bidegaray

Secrétaire Véronique Espil

Secrétaire Adjointe Magali Aguiar

Trésorier Jean Prabis

Trésorier Adjoint Patrick Poudes

Les autres membres du CA

Marie-France Arasco, Annie Cathala, Jacqueline Chevallier-Pouzenc, Gisèle Cortes, Elise Czaja, Sylvette Irigoin, Denis Jossa, Martine Le Floch, Patrick Poudes

Attributions des membres du Bureau

– Le Président dirige les travaux du Conseil d’Administration et assure le fonctionnement de l’association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile.

– Le Secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, notamment l’envoi des   diverses convo­cations. Il rédige les procès-verbaux des séances tant du Conseil d’Administration que des Assemblées Géné­rales et en assure la transcription sur les registres prévus à cet effet. C’est lui qui tient le registre spécial prévu par la loi du 1er juillet 1901.

– Le Trésorier tient les comptes de l’association. Il est aidé par tous comptables reconnus nécessaires. Il effectue tous paiements et perçoit toutes recettes sous la surveillance du Président. Il tient une comptabilité régulière, au jour le jour, de toutes les opérations tant en recettes qu’en dépenses et rend compte à l’Assemblée annuelle qui statue sur la gestion.

Les Assemblées Générales

Le règlement intérieur est applicable à toutes les activités.